Mouvement du Nid

24 mars 2011

Un débat à la faculté de droit de Toulon : Violences et prostitution, quel débat, quelles solutions ?

Jeudi 24 mars 2011, de 18h30 à 20h00, les militant•e•s de la délégation du Mouvement du Nid du Var vous invitent à ce débat, qui se tient Amphi 200 à la faculté de droit de Toulon, 35 avenue Alphonse Daudet.

une action de la Délégation du Var

Muriel Huré, déléguée départementale du Mouvement du Nid dans le Var, et Bernard Lemettre, son homologue pour le Nord-Pas-de-Calais, exposeront à l’auditoire les violences du système prostitutionnel.

Les militant•e•s du Mouvement du Nid-France, engagé auprès de milliers de personnes prostitué-e-s dans 32 villes françaises, constatent jour après jour l’étendue des violences dont sont victimes les personnes prostituées. Viols, agressions, brutalités commises par les « clients » prostitueurs et les proxénètes, répression et brimades de la police et des pouvoirs publics, insultes des passants... sans oublier la première violence du système prostitutionnel, qui expose ses victimes à la répétition de rapports sexuels contraints.

En 2010, la Grande Cause nationale contre les violences faites aux femmes incluait la prostitution au nombre de ces violences. Le Mouvement du Nid - France a contribué à cette lutte en exposant ses analyses dans une publication, La prostitution, une violence sans nom. Rendez-vous le 24 mars 2011 pour ce débat qui souhaite aider à dénoncer les violences de la prostitution mais aussi travailler à les combattre.

Jeudi 24 mars 2011
18h30 - 20h00

Faculté de Droit de Toulon, Amphi 200
— 35 avenue Alphonse Daudet
Toulon

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos