Mouvement du Nid

15 décembre 2015

À Montpellier, le collectif Abolition 34 vous invite à une projection de "Much Loved"

Le film sera suivi d’un débat avec le collectif Abolition 34 et notamment les associations Amicale du Nid, CIDFF, Mouvement du Nid, Osez le féminisme 34, Psyc et Genre, Ruptures, Citoyennes Maintenant, Zéro Macho.

une action de la Délégation de l’Hérault

Infos pratiques

Au Cinéma Diagonal, 5 rue de Verdun, Montpellier
Le mardi 15 décembre à 17h50
tarif : consulter le cinéma

Le collectif Abolition 34 vous invite à une projection débat du film Much Loved. Ce film courageux, respectueux des femmes prostituées a été tourné au Maroc mais pourrait se dérouler n’importe où dans le monde.

Depuis 2011, en France, la prostitution est intégrée dans les violences faites aux femmes et une proposition de loi pour le renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel est en cours de vote au Parlement.

Après la projection du film et à partir des réactions du public nous échangerons sur l’utilité de la loi, la violence qu’est la prostitution et les structures sociales qui l’autorisent voire la banalisent.

Much Loved

A travers le portrait de quatre femmes prostituées qui partagent le même destin à Marrakech, c’est toute la condition des femmes que le réalisateur dessine en filigrane. Une fiction très contemporaine et sans concession, à la portée documentaire.

lire la suite sur le site de notre revue, Prostitution et Société

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos