Mouvement du Nid

8 mars 2012

À Strasbourg, la prostitution en question avec des étudiantEs en cursus médico-social

Une matinée qui sera l’occasion de découvrir la réalité de la prostitution à Strasbourg et le projet du Mouvement du Nid pour l’abolition du système prostitueur... un combat qui contribue à l’égalité femmes-hommes.

une action de la Délégation du Bas-Rhin

A l’occasion de la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes le 8 Mars 2012, le Mouvement du Nid de Strasbourg met la prostitution en question !

- D’abord à l’occasion d’un "petit déjeuner- débat" qui permettra à des étudiantEs en cursus médico-social (E.S.T.E .S., I.F.C.A.A.D., I.F.S.I.) de se rencontrer et de débattre sur la question complexe de la prostitution. [1]

Une matinée qui sera l’occasion de découvrir la réalité de la prostitution à Strasbourg et le projet du Mouvement du Nid pour l’abolition du système prostitueur combat qui contribue à l’égalité homme – femme.

Programme

- 8h30 – 9h00 : Accueil et Petit – déjeuner

- 9h00 – 9h15 : Présentation de la matinée

Intervention de Madame Miné Gunbay, Conseillère déléguée aux droits des femmes et à l’égalité de genre Municipale à la Ville de Strasbourg

- 9h15 – 9h30 : Projection

9h30 – 9h45 : Partage d’expérience de stages au Mouvement du Nid avec Donia Bouhouche, stagiaire (1ère année assistante de service social à l’E.S.T.E.S) et Sabine Roux-Coulon, stagiaire (1ère année Monitrice éducatrice, I.F.C.A.A.D).

- 9h45 – 10h45 : L’action du Mouvement du Nid et son projet de société

- 10h45 – 12h00 : Débat

INSCRIPTION OBLIGATOIRE : Contacter la Délégation du Bas-Rhin du Mouvement du Nid au 03 88 32 77 67 ou par mail mouvement@nid67.org

- Puis retrouvez Isabelle Collot, Coordinatrice départementale du Mouvement du Nid, ainsi que d’autres interlocutrices, dans un chat vidéo sur la thématique des violences faites aux femmes, organisé par le Conseil Général du Bas-Rhin. Ce chat vidéo diffusé en direct le 8 mars à partir de 19h sur [www.bas-rhin.fr/grand-direct] donnera la parole aux femmes. Vous pouvez poser vos questions dès à présent sur le site [www.bas-rhin.fr/grand-direct].

[1Jeudi 8 Mars 2012 de 8h30 à 12h, Salle paroissiale Saint Jean, 13 Quai Saint Jean, Strasbourg.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos