Mouvement du Nid

23 juin 2012

Abolition de la prostitution : Coup d’envoi donné par la ministre des droits des femmes !

Ce dimanche 23 juin 2012, le Mouvement du Nid-France, réuni en Assemblée Générale à Strasbourg, accueille avec une grande satisfaction l’annonce faite par Madame la Ministre des droits des femmes. En engageant le gouvernement à se donner les moyens d’abolir la prostitution, Najat Vallaud Belkacem se place dans la continuité de la résolution parlementaire votée le 6 décembre 2011 réaffirmant la position abolitionniste de la France en matière de prostitution.

Selon ses termes, il n’est plus question de débattre de l’opportunité de l’abolition de la prostitution, mais des moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir. Le Mouvement du Nid se félicite que la ministre prenne clairement la direction d’un abolitionnisme effectif et honore ainsi les engagements pris par le Parti Socialiste durant la dernière campagne présidentielle.

La Ministre pourra compter sur le soutien et l’expertise du Mouvement du Nid et de ses 31 délégations départementales pour mener à bien le projet ambitieux d’une société plus égalitaire entre les femmes et les hommes.

Mouvement du Nid-France 8 bis rue Dagobert, 92110 Clichy 01 42 70 92 40

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos