Mouvement du Nid

27 septembre 2014

Acheter des livres pour nous soutenir ! Un rendez-vous bibliovore et solidaire à Orléans

Bien que nous soyons en majorité bénévoles, nos actions de prévention ou d’accompagnement occasionnent des frais. Pour récolter des fonds et continuer nos actions, nous organisons une vente de livres à petits prix à la Maison des Associations d’Orléans.

une action de la Délégation du Loiret

Infos pratiques

Samedi 27 septembre 2014, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
À la Maison des Associations d’Orléans, 46ter rue Sainte-Catherine.

Nos interventions en milieu scolaire (3 200 élèves rencontrés en 2013) ne cessent de croître. À la demande des chefFEs d’établissements, nous intervenons sur les thèmes suivants : relations filles/garçons, sexisme, estime de soi, violence verbale ou physique…

Côté accompagnement, le nombre d’orientations pour une prise en charge des personnes en risque prostitutionnel ou en situation de prostitution augmente également de manière très importante depuis plusieurs années. Les accompagnements que nous réalisons se font toujours en partenariat avec les autres associations ou les institutions afin que des relais s’établissent.

Bien que nous soyons en majorité bénévoles, l’achat de matériel et fournitures, de photocopies, de transport, d’aides ponctuelles aux personnes, les outils pédagogiques, les formations qui nous sont nécessaires... ont un prix.

Pour récolter des fonds et continuer nos actions, nous vous proposons cette vente de livres à petits prix, qui est aussi un rendez-vous chaleureux pour échanger avec toutes les personnes curieuses de découvrir notre délégation !

C’est l’occasion aussi de trouver un cadeau utile pour les fêtes de fin d’année et de faire une action généreuse. Vous pouvez aussi nous aider en devenant bénévole, ou en faisant un don.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos