Mouvement du Nid

Appel aux dons printemps 2018

Avec votre don, soutenez nos actions vers la sortie de la prostitution

Nous nous tournons vers vous, car nous connaissons votre attachement à notre cause, avec les personnes prostituées, contre le système prostitueur ! Aidez-nous à saisir cet avenir à portée de main, à faire éclore une société moins violente et moins sexiste, qui refuse l’exploitation des plus vulnérables. Avec votre don, vous nous aidez sur le terrain.

Cher.e donateur.trice et ami.e,

Depuis le vote de la loi du 13 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et à accompagner les personnes prostituées, plusieurs dispositifs se sont mis en place. Ils commencent à changer la société et soutiennent la volonté des personnes prostituées d’en sortir : parcours de sortie de la prostitution, acteurs sociaux mieux formés, « clients » verbalisés et responsabilisés, efforts de prévention et de sensibilisation...

Au Mouvement du Nid, nous en sommes témoins au quotidien, c’est une nouvelle société qui éclot aujourd’hui. Un monde que vous nous avez aidés à construire, où les personnes prostituées ne seraient plus exclues et marginalisées, mais accueillies et soutenues ; où garçons et filles grandissent en apprenant qu’acheter le corps, la sexualité d’autrui, c’est interdit.

Depuis toujours, nous aidons les personnes prostituées qui nous le demandent à s’échapper de la prostitution, qu’elles ne supportent plus, qui les tue littéralement. Nous nous sommes emparés des parcours de sortie de la prostitution et sommes à présent l’association qui est agréée dans le plus grand nombre de départements pour les mettre en œuvre.

L’effort produit par les 500 bénévoles et 17 salarié.e.s du Mouvement du Nid est immense. Dans chaque département où nous sommes présents, nous devons être à la hauteur des demandes d’accompagnement toujours plus nombreuses, de l’énergie et de la motivation déployées par les personnes pour changer leur vie. Les perspectives ouvertes par la loi suscitent leur espoir ; elles s’autorisent à rêver à un avenir hors de la prostitution.

Malgré ce nouveau contexte encourageant, nous souffrons des fortes baisses des subventions publiques qui nous font craindre pour la pérennité de plusieurs de nos délégations départementales. Aujourd’hui plus que jamais, nous sommes à la croisée des chemins. La nouvelle loi appuie notre ambition de toujours : réduire enfin, pour la première fois dans l’histoire, le nombre de victimes de la prostitution. Nous avons la volonté et l’énergie mais manquons de moyens financiers.

Nous nous tournons vers vous, car nous connaissons votre attachement à notre cause, avec les personnes prostituées, contre le système prostitueur ! Aidez-nous à saisir cet avenir à portée de main, à faire éclore une société moins violente et moins sexiste, qui refuse l’exploitation des plus vulnérables. Avec votre don, vous nous aidez sur le terrain.

Votre soutien est vital. Merci !
Christine Blec, présidente du Mouvement du Nid

Votre don vous donne droit à une déduction fiscale atteignant 66% du montant que vous nous versez.



Vous pouvez nous faire un don par chèque en téléchargeant notre bon de soutien, ou par carte bancaire grâce à notre partenaire Hello Asso.

Voici un aperçu des actions que nous mettons en place avec votre aide

Chaque année, 1 000 permanences sont tenues dans toute la France par nos 26 délégations, qui reçoivent 9 000 visites // Plusieurs milliers de démarches spécifiques sont mises en œuvre // 18 000 heures de bénévolat sont nécessaires pour ce travail !

Depuis 2017, 15 délégations du Mouvement du Nid sont désormais agréées dans leur département et peuvent obtenir pour les personnes accompagnées l’attribution d’un Parcours de sortie.

Un soutien sur tous les plans !

Emploi Apprentissage du français, préparation aux entretiens professionnels, rédaction de CV. // Estime de soi, reconstruction Groupes de paroles, soutien psychologique, visites (domicile, hôpital, prison), maintien du contact par téléphone et courriels... Ateliers de soutien à la parentalité, ateliers créatifs, artisanat, cuisine et diététique... // Aide juridique Conseil et défense dans des procédures pénales, fiscales ou de surendettement, aide à la régularisation, garde des enfants... Plusieurs centaines de consultations ont été délivrées dans toute la France. // Santé Accès aux soins et aux démarches de santé en accompagnant les personnes dans les services adaptés : consultations médicales, demande d’AME ou de CMU, centres de dépistage et contraception... // Culture Visites de musées, sorties, concerts, promenades à la découverte des villes...

Et pour nous aider, partagez !

N’hésitez pas à partager notre Appel aux dons, sur Facebook

Partager

et Twitter

Crédit photo : ©David Robert Bliwas.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos