Mouvement du Nid

13 et 14 juin 2007

Conférence, formation et débats à Clermont-Ferrand sur les "clients"

La délégation du Mouvement du Nid du Puy-de-Dôme organise à Clermont-Ferrand une journée sur la thématique des clients de la prostitution.

une action de la Délégation du Puy-de-Dôme

En 2004, le Mouvement du Nid, en publiant les premiers résultats de l’enquête sociologique menée auprès d’une centaine de clients de la prostitution, lançait un véritable pavé dans la mare. En effet, les "prostitueurs", largement ignorés jusqu’alors, apparaissaient sur le devant de la scène.

Une conférence de presse où interviendra Bernard Lemettre, président du Mouvement du Nid, aura lieu

- mercredi 13 juin 2007 à 17h30

pour présenter l’état des recherches sur ce sujet et les initiatives créées par l’association : en particulier, la bande dessinée Dérapages, signée Derib.

- jeudi 14 juin 2007

En qualité d’organisme formateur, le Mouvement du Nid propose le lendemain une journée complète de formation sur la thématique des clients de la prostitution et le système prostitutionnel. Le public concerné est large :
- secteurs social, juridique, associatif
- professionnels de la santé
- éducateurs et travailleurs sociaux intéressés par les questions de la prévention de la prostitution...

Trois ateliers identiques vous sont proposés à des horaires différents :
- 10h / 12h ;
- 13h30 / 15h30 ;
- 16h / 18h.

Ils sont animés par Bernard Lemettre et Parmena Caudron, chargée de mission pour la prévention de la prostitution. Une attestation de stage vous sera fournie sur demande.

Largement ouverte au grand public, la journée sera cloturée par une conférence suivie d’un débat à partir de 20h30.

La conférence de presse, la journée de formation comme le débat auront lieu dans les locaux de la délégation au 133 avenue de la République.

Contactez la délégation du Mouvement du Nid - Auvergne avant le 4 juin afin de vous inscrire aux ateliers de formation. Il est possible de déjeuner sur place ; un parking est également disponible. Indiquez le nombre de participants, l’horaire de l’atelier choisi et toute indication que vous jugerez utile (participation au repas, attestation souhaitée...)

ou joindre la délégation en appellant le 06 66 39 99 02.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos