Mouvement du Nid

24 mai 2014

De la culture, et un peu de repassage, pour repenser les inégalités sexistes et la prostitution, à Marseille

La délégation des Bouches-du-Rhône du Mouvement du Nid s’associe à Zeromacho et brandit un fer à repasser pour aiguillonner les consciences ! Le soir, une rencontre avec le Zonta Club de Martigues convoque poésie et cinéma pour donner à réfléchir sur les relations amoureuses à l’ombre d’un contexte impossible à évacuer, celui de la violence sexiste.

une action de la Délégation des Bouches-du-Rhône

Pour repasser les faux plis de l’égalité Femmes Hommes, rendez-vous sous l’Ombrière, au Vieux Port de Marseille ! À partir de 15h00. Pour plus d’informations sur cette action qui sort de l’ordinaire, rendez-vous sur le site de Zeromacho.

La soirée avec le Zonta Club a lieu au 2 boulevard Joliot-Curie à Martigues. Elle sera marquée par la projection de deux courts-métrages contre la violence conjugale et sur la parole de personnes prostituées. L’entrée est à 5 €.

-  Emma

Court-métrage de 13 minutes.
Emma, danseuse et femme contemporaine, fait face à la violence conjugale.

Claire Bouctot est née en 1979 à Martigues. C’est par la danse qu’elle
fait ses premières armes sur scène. On la retrouve au théâtre mais aussi dans une dizaine de courts-métrages. Emma, tourné à Martigues, est sa première réalisation. Elle y interprète le rôle principal aux côtés de Jérémie Dreyfus. Un film courageux qui travaille les blessures apparentes et dévoile les couleurs intérieures.

-  Sage femme

Court-métrage de 8 minutes.
Paroles croisées de femmes prostituées.

Marqué en 2010 par une parole d’un "client" à une personne prostituée, - Je me sers de toi comme d’une bassine, pour me vider, Bertrand Kaczmarek a donné la parole à des personnes en situation de prostitution.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos