Mouvement du Nid

2005

Dix-sept journées d’etudes au catalogue des formations

Déjà engagée depuis plusieurs années dans l’organisation de groupes de réflexions et d’échanges de pratiques, la délégation des Hauts-de-Seine vient de franchir une étape supplémentaire en proposant 17 journées de formation aux acteurs sociaux du département en 2005.

une action de la Délégation des Hauts-de-Seine

Pour faire connaître son offre aux différents réseaux socio-éducatifs, une plaquette a été éditée et diffusée à 2000 exemplaires dans le département. Elle détaille pour chaque formation, d’une jounée pour la plupart, les objectifs, le programme et le coût. Onze thèmes sont ainsi proposés.

Outre les journées classiques consacrées à l’étude du système prostitutionnel et à ses différents acteurs, s’ajoutent désormais des journées sur les conduites sexistes et le risque prostitutionnel, la dépendance affective, manipulation et proxénétisme, et enfin la résilience.

Cette démarche volontariste de formation issue de l’expérience du Mouvement en matière de prévention, de réinsertion et de formation, vient appuyer tout le travail de la Délégation en direction des acteurs sociaux.

C’est la première fois qu’une délégation du Mouvement du Nid met en place un dispositif de formation aussi large, cherchant à mieux répondre aux interrogations des professionnels.

Catalogue disponible sur demande à la Délégation des Hauts-de-Seine au 01 46 36 75 62 ou par courriel iledefrance-92@mouvementdunid.org .

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos