Mouvement du Nid

3 décembre 2003

Essonne : des journées pour sensibiliser, former, fédérer

La délégation du Mouvement du Nid de l’Essonne a organisé, fin 2003, deux journées de sensibilisation et de formation au phénomène prostitutionnel.

une action de la Délégation de l’Essonne

Participant à un projet pilote sur les violences, en collaboration avec la DDASS, l’Inspection académique et le Conseil général, le Mouvement du Nid apporte son expérience et son expertise. Diverses actions ont été ainsi menées comme la réalisation conjointe d’une plaquette d’information sur la prostitution en direction des jeunes.

Une première journée sur le thème le risque prostitutionnel chez les jeunes basée sur une étude réalisée par la DDASS, fut l’occasion pour le Mouvement du Nid d’expliquer le système de la prostitution et le travail de prévention réalisé.

Cette journée, qui a rassemblé plus de 60 personnes sur le bassin de Boussy-Saint-Antoine, fut l’occasion de réunir des personnes d’horizons différents (des personnalités politiques : M. Messina, maire de Boussy-Saint-Antoine et vice-président du conseil général ainsi que Mme Campion, sénatrice, des membres de la police, des chefs d’établissements et des responsables d’associations) sur un même territoire, touché par le phénomène.

Une seconde journée de formation le 3 décembre 2003, s’adressant aux travailleurs sociaux de l’ensemble du département, a réuni près de 90 personnes à l’Institut de formation et de soins infirmiers de Corbeil-Essonne. En 2004, ces différentes actions permettent à la délégation d’avoir une audience importante et de réaliser, notamment, de nombreux projets d’intervention en milieu scolaire, en partenariat avec les enseignants et les infirmières.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos