Mouvement du Nid

7 juin 2014

Fête des Trois Mondes à Tours

La délégation d’Indre-et-Loire du Mouvement du Nid, Touraine Nicaragua Solidarité et Femmes d’honneurs vous convient à la fête des Trois Mondes, un rendez-vous culturel et festif : des contes, des jeux, des chansons, des danses et de l’artisanat.

une action de la Délégation de l’Indre-et-Loire

Infos pratiques

De 12h00 à 19h00 au Jardin du Carmel, 13 rue des Ursulines à Tours.

Eau Laos Solidarité, TourNiSol et Soroptimist participent également à la Fête des Trois Mondes, dont les bénéfices sont reversés aux associations organisatrices.

Quelques jours plus tard

Près d’une centaine de personnes ont apprécié la fête !
La Nouvelle République a publié ce compte rendu le 8 juin :

C’est une jolie journée de partage qui s’est déroulée hier dans le jardin du Carmel, rue des Ursulines à Tours. Organisateur de la fête des Trois Mondes, le Mouvement du Nid, rejoint par d’autres associations dont la vocation principale est la valorisation des droits des femmes à travers le monde.

Les Femmes d’honneurs, Touraine-Nicaragua Solidarité et le Nid ont donc mis sur pied cette journée qui a débuté par un repas multiculturel et fait à plusieurs mains. L’entrée a été cuisinée par Touraine Nicaragua ; le plat de résistance, un plat africain, par Femmes d’honneurs ; Eau Laos avait fait des crêpes et le Nid proposait le café gourmand, expliquait hier Guy Joguet, le délégué du Nid.

Des jeux, des ateliers, des contes et des chansons ont rythmé la journée. D’autres associations participaient pour la première fois à cette fête des Trois Mondes, notamment l’ONG Soroptimist international, dont le mot d’ordre est Des femmes au service des femmes.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos