Mouvement du Nid

À partir du 8 mars 2013

Indre-et-Loire : Le Nid combat les clichés du sexisme !

Les bénévoles sont accompagnés de la survivante de la prostitution Véronique Verger, autrefois accueillie au sein de la délégation, qui vient dédicacer son autobiographie, "Si je viens vers toi" !

Cette année, le "8 mars" est placé sous le signe de la lutte contre les clichés sexistes, avec le collectif 8 mars et la délégation d’Indre-et-Loire du Mouvement du Nid. Les bénévoles sont accompagnés de la survivante de la prostitution Véronique Verger, autrefois accueillie au sein de la délégation, qui vient dédicacer son autobiographie, "Si je viens vers toi" !

- 8 mars 2013, au Centre de vie du Sanitas à Tours

Journée Ensemble libérons-nous du sexisme ! Cassons les clichés !

  • Au programme :

    Pour nous aider à comprendre tous les stéréotypes et à discuter de leur persistance, nous vous invitons :
  • à découvrir les courts métrages, la pièce théâtrale
  • à échanger avec les associations organisatrices
  • et à rencontrer Véronique Verger, auteur du livre « Si je viens vers toi », sorti à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes de 2013.

- Les 19 et 27 mars 2013 ; le 2 avril 2013 avec Véronique Verger

La grande entreprise de lutte contre les clichés sexistes se poursuit dans les bibliothèques de gares, avec un e mise en avant d’ouvrages et de photographies.

Trois débats sont organisés avec Véronique Verger, survivante de la prostitution, et Guy Joguet, délégué départemental du Mouvement du Nid d’Indre-et-Loire. Après une présentation de l’association et du phénomène prostitutionnel, Véronique Verger lira des extraits de son autobiographie "Si je viens vers toi", puis place aux dédicaces et aux questions du public !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos