Mouvement du Nid

25 novembre 2015

Journée internationale contre les violences faites aux femmes : à Strasbourg, venez rencontrer les associations

Dès 15h00, le 25 novembre, les associations agissant pour l’égalité des droits Femmes/Hommes et contre les violences faites aux femmes échangent avec le grand public aux abords des principales stations de tram de Strasbourg. La délégation du Bas-Rhin du Mouvement du Nid vous attend à Faubourg National ! À partir de 18h30, à la médiathèque Olympe de Gouges, ne manquez pas la conférence "Suède : le pays où les femmes ne sont plus à vendre" avec la parlementaire et féministe suédoise Malin Björk.

une action de la Délégation du Bas-Rhin

Le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, la commission plénière égalité Femme – Homme de la Ville organise de nombreuses manifestations.

- Entre 15h et 18h : présence des associations sur les principales stations de tram pour aller à la rencontre des passantEs. Le Mouvement du Nid vous attend à Faubourg National, dans le quartier de la Laiterie, lignes B et F.

- 18h : Rendez vous devant la verrière de la gare pour une déambulation jusqu’à la médiathèque Olympe de Gouges.

- 18h30 : Conférence : "Suède : le pays où les femmes ne sont plus à vendre"

Intervenante : Malin BJÖRK, femme politique suédoise, membre du Parlement européen depuis 2014 au sein du Groupe politique de la Gauche unitaire européenne. Féministe engagée, Malin BJÖRK est particulièrement active depuis des années dans la lutte contre le système prostitutionnel et contre toutes les formes de violence contre les femmes.
à Médiathèque Olympe de Gouges, 3 rue Kuhn
Contact : osezlefeminismebasrhin@gmail.com

- 19h : Pot de l’égalité à la médiathèque Olympe de Gouges.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos