Mouvement du Nid

13 et 14 octobre 2012

La délégation de la Sarthe présente au Salon du Livre du Mans "La 25ème heure"

Les militantEs du Mouvement du Nid de la Sarthe répondent présents à ce rendez-vous extraordinaire, qui accueille un large public réuni autour des stands des éditeurs et des associations.

une action de la Délégation de la Sarthe

Comme chaque année, "La 25ème Heure du Livre" renferme un salon thématique - pour l’édition 2012, c’est l’Océanie qui est à l’honneur - et un salon généraliste, scène ouverte à toutes les formes d’écriture : rencontres avec des écrivains, espaces “Jeunesse” et “Petite Enfance”, Polar, BD, Science fiction,...

Mais c’est aussi un espace de débats et de rencontres : 120 associations vous attendent, dont la délégation de la Sarthe du Mouvement du Nid.

Sur leur stand, vous découvrirez notamment les publications de l’association et sa revue trimestrielle, Prostitution et Société : des témoignages de personnes prostituées, et les apports d’associatifs, intellectuelLEs, politiques...

L’occasion de réfléchir ensemble au système prostitutionnel, militantEs et "simples" citoyenNEs amoureux des livres... et curieux de la vie sociale et culturelle de leur région !

Quelques mots sur le Salon du Livre du Mans "La 25ème Heure du Livre"

L’association "La 25ème Heure du Livre" réunit amateurs de littérature et professionnels du livre avec la vocation d’ouvrir au plus grand nombre l’accès à la culture. Le salon du livre du Mans est l’un des plus anciens de France, créé en 1978. Chaque année, à la mi-octobre, il se positionne comme l’événement majeur de la rentrée culturelle mancelle. Il est co-organisé par la Ville du Mans et l’association "La 25e Heure du Livre".

"La 25ème Heure du Livre" c’est chaque année : 30 000 visiteurs
200 auteurs, 9 libraires partenaires, 80 éditeurs
120 associations

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos