Mouvement du Nid

21 novembre 2013

La future loi en ligne de mire : Nantes vous invite à débattre !

À quelques jours de l’ouverture des débats à l’Assemblée nationale au sujet de la proposition de loi sur la lutte contre le système prostitutionnel, venez découvrir les enjeux du projet et échanger avec des acteurs/trices au cœur de l’événement : deux parlementaires, Marie-France Clergeau et Michèle Meunier, prennent part au débat organisé par le Mouvement du Nid de Loire-Atlantique et Femmes Solidaires Saint-Nazaire.

une action de la Délégation de Loire-Atlantique

Les militantEs du Mouvement du Nid de Loire-Atlantique et Femmes Solidaires Saint-Nazaire organisent, dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un débat sur la proposition de loi 1437 de lutte contre le système prostitutionnel. Marie-France Clergeau et Michèle Meunier, respectivement députée et sénatrice de Loire-Atlantique, apportent au débat leur expérience de parlementaires et législatrices face à ce texte historique...

Pour ancrer le débat dans les situations vécues par les personnes prostituées, la soirée débute par la projection du documentaire L’imposture réalisé par Ève Lamont, une rencontre inoubliable avec 12 femmes qui témoignent de leur parcours, partagent leurs convictions et leurs luttes.

À télécharger, le dossier de presse de L’Imposture

Infos pratiques

Cette soirée organisée par Femmes Solidaires Saint-Nazaire et le Mouvement du Nid de Loire-Atlantique est accueillie par l’Espace Simone de Beauvoir, 25 quai de Versailles à Nantes, ce 21 novembre à partir de 20h30.

Pour toute information, contactez notre délégation !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos