Mouvement du Nid

4ème trimestre 2013

La lettre du Nid n°3

Lettre d’information de la délégation du Gard

Rédigé par la délégation du Mouvement du Nid du Gard, voici le troisième numéro de la Lettre du Nid, pour partager le quotidien, les analyses et les convictions de nos militantEs de Nîmes et son département.

une action de la Délégation du Gard

Édito : une « utopie » réaliste et salutaire

En ce mois de novembre « l’abolition de la prostitution » va alimenter les conversations et les débats. Aussi cette 3ème lettre de la délégation du Gard souhaite vous apporter quelques éléments de réflexion.

Le rapport d’information parlementaire de lutte contre le système prostitutionnel donne lieu à une proposition de loi qui sera débattue à l’Assemblée Nationale.

Après une analyse approfondie des causes et conséquences de la prostitution, elle propose quatre axes et dessine un projet de société novateur et progressiste visant à :
- Qualifier la violence de tout achat sexuel tarifé où le désir et le plaisir de l’autre sont niés,
- Inverser la charge pénale, par la reconnaissance du statut de victimes et non de coupables des personnes prostituées.
- Engager toutes les forces de l’état, des collectivités territoriales, des administrations et les citoyens en soutien aux personnes prostituées, tout en luttant contre les systèmes mafieux et les personnes qui les exploitent.

Abolir la prostitution, comme au siècle dernier l’esclavage, n’est pas une utopie. C’est permettre l’émergence d’un nouveau consensus social, un choix de société, où la sexualité sera respectueuse de l’autre, égalitaire, consentie et libérée de l’emprise du marché.


Téléchargez ci-dessous La Lettre du Nid numéro 3, 4ème trimestre 2013.

PDF - 1.3 Mo
Gard - La Lettre du Nid numéro 3


À lire aussi :

et les actualités de la Délégation du Gard.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos