Mouvement du Nid

19 novembre 2012

La prostitution, une violence faite aux femmes : À Nantes, la prévention s’affiche !

Une grande campagne d’affichage couvrant l’ensemble du département de la Loire-Atlantique est lancée ce lundi 19 novembre. À l’occasion, les bénévoles du Mouvement du Nid vous invitent à une conférence-débat lundi 19 novembre 2012 à 16h00, au Pôle étudiant de Nantes, chemin de la Censive - site des facultés.

une action de la Délégation de Loire-Atlantique

Communiqué de presse de la préfecture de la Loire-Atlantique du 12 novembre 2012

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Direction départementale de la cohésion sociale de Loire-Atlantique, en partenariat avec la ville de Nantes, le Conseil général de Loire-Atlantique, le Mouvement du Nid et le Square Deshoulières, organise une action de sensibilisation du grand public autour de la thématique prostitutionnelle.

Cette action a un double objectif : récuser les représentations stigmatisantes entourant la prostitution dans l’imaginaire collectif en montrant qu’il s’agit d’une violence faite aux femmes, et « conscientiser » les clients potentiels en les obligeant à se questionner sur le sens de leur démarche.

Elle prendra la forme d’une campagne d’affichage dans l’agglomération nantaise et différentes villes du département, entre le 21 novembre et le 02 décembre 2012. Son lancement est prévu le 19 novembre 2012, en présence des différents partenaires précités, lors d’un point presse organisé à 16h00 au Pôle étudiant, sur le site des facultés.

Il sera suivi d’une conférence-débat intitulée « Prostitution : une violence faite aux femmes ? » ouverte à toutes et à tous, de 17h à 19h. Grégoire Théry, secrétaire général du Mouvement du Nid, fera un état des lieux de la prostitution en France et en Europe. Puis, dans le cadre d’une table ronde, les différents points de vue pourront s’exprimer.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos