Mouvement du Nid

12 octobre 2014

Le 12 octobre, marchons avec Rosen pour l’abolition de l’esclavage sexuel !

Communiqué d’Abolition 2012

Avec Rosen Hicher, le collectif Abolition 2012 mobilise pour faire aboutir rapidement la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et d’obtenir son inscription à l’ordre du jour du Sénat dès octobre 2014. Le collectif invite toutes les forces progressistes à marcher avec Rosen lors de sa dernière étape dans Paris, prévue le 12 octobre 2014.

Le collectif Abolition 2012 salue l’engagement historique de Rosen Hicher, engagée depuis le 3 septembre dans une marche de 800 km vers Paris afin de protester contre la persistance de l’esclavage sexuel que constitue la prostitution.

Pour Rosen Hicher qui a connu 22 années de prostitution, comme pour nos 60 associations de lutte contre toutes les violences sexuelles et sexistes, l’abolition de l’esclavage sexuel passe notamment par la pénalisation de ceux qui exploitent la précarité des femmes pour leur imposer un acte sexuel par l’argent. « Laisser le droit aux clients de nous acheter, c’est laisser le droit aux proxos de nous vendre : tant qu’il y aura de la demande, il y aura de la vente » a t-elle ainsi déclaré à l’AFP dès le début de sa marche.

Avec Rosen Hicher, le collectif Abolition 2012 demande donc au Gouvernement de tenir sa promesse de faire aboutir dans les tous prochains mois la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et de s’engager aujourd’hui à l’ inscrire à l’ordre du jour du Sénat dès octobre 2014.

Le collectif invite toutes les forces progressistes à marcher avec Rosen lors de sa dernière étape dans Paris, prévue le 12 octobre 2014.


Sur le web

- 800 kms pour l’abolition

Ce blog a été créé pour soutenir Rosen et prendre de ses nouvelles tout au long de son périple. Vous y trouverez des billets de sa main, une carte des lieux traversés, une revue de presse, les messages de soutien qu’elle reçoit... allez-y pour y ajouter le vôtre et faire un bout de route avec elle !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos