Mouvement du Nid

14 novembre 2012

Le Mans, soirée-débat : "La prostitution, une violence passée sous silence"

Les personnes prostituées que nous rencontrons, au Mouvement du Nid, décrivent le poids du silence qui pèse sur elles. Réduites au silence par la honte, les menaces ou encore par les préjugés, leur parole demeure totalement occultée. Elles ne peuvent pas parler, la société ne veut pas les entendre.

une action de la Délégation de la Sarthe

Pourtant, leur prise de parole tient de la nécessité. Pour nous, lever un pan du voile, faire entendre cette parole occultée, en finir avec les mythes, les visions glamour de la prostitution, c’est permettre d’édifier ensemble une société progressiste et démocratique qui refuse de banaliser et maintenir le système prostitutionnel.

Les bénévoles du Mouvement du Nid de la Sarthe vous convient à une soirée-débat aux côtés de Claudine Legardinier, journaliste et écrivaine, qui recueille depuis des années de nombreux témoignages de personnes prostituées.

À partir de ses travaux et de l’expérience de terrain des bénévoles du Mouvement du Nid de la Sarthe, venez débattre et réfléchir aux stratégies à engager dans la lutte contre les violences faites aux femmes et notamment contre le système prostitutionnel.

- Le 14 novembre 2012 à 18h00
À la Maison des associations
rue d’Arcole, Le Mans.

Avec le soutien de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité, dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos