Mouvement du Nid

14 octobre 2015

Le Mouvement du Nid - France se réjouit de la détermination gouvernementale et du soutien transpartisan en faveur de la loi

Communiqué du Mouvement du Nid - France, Clichy

Le Mouvement du Nid salue la détermination du Gouvernement et la mobilisation de femmes parlementaires de tous bords et des deux assemblées !

Alors que le Sénat examinera cet après-midi en seconde lecture la proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel et le soutien à ses victimes, le Mouvement du Nid salue la détermination du Gouvernement à faire aboutir rapidement ce texte et permettre ainsi la mise en oeuvre des mesures attendues par les victimes et les associations qui les accompagnent.

En déposant hier un amendement gouvernemental rétablissant la sanction pénale de l’achat d’un acte sexuel et en annonçant simultanément le doublement de la ligne budgétaire dédiée au soutien aux personnes prostituées et victimes de la traite des êtres humains, le Gouvernement envoie un signal fort de mobilisation pour l’adoption définitive de la loi s’est félicité Jacques Hamon, président du Mouvement du Nid.

Au même moment huit femmes parlementaires de tous bords et des deux assemblées publient un appel pour l’adoption de la loi. Le Mouvement du Nid se réjouit de cette initiative transpartisane signée par Catherine Coutelle, députée socialiste, Chantal Jouanno, sénatrice UDI, Maud Olivier, députée socialiste, Michelle Meunier, sénatrice socialiste, Nicole Ameline, députée Les Républicains, Marie-George Buffet, députée communiste, Valérie Létard, sénatrice UDI et Laurence Cohen, sénatrice communiste.

Le Mouvement du Nid en appelle à la responsabilité de tou.te.s les sénateur.ice.s pour voter aujourd’hui en séance plénière un texte de loi global et cohérent, c’est-à-dire incluant notamment l’inversion de la charge pénale des personnes prostituées vers les clients de la prostitution.

Contact presse :
Elise Guiraud : 01 42 70 77 79
Grégoire Théry : 00 32 496 21 64 66

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos