Mouvement du Nid

27 octobre 2005

Le Puy-de-Dôme s’adresse aux 16-25 ans avec une brochure originale, "Ne tombe pas dans le piège !"

Plusieurs organismes et associations ont réalisé en partenariat un dépliant de prévention mettant en garde les jeunes sur le risque prostitutionnel. Il sert depuis quelques mois de support à différentes initiatives de prévention dans le département du Puy-de-Dôme.

une action de la Délégation du Puy-de-Dôme

Préoccupées par un certain nombre de conduites à risques, des organisations se sont retrouvées à l’initiative du Centre d’information sur le droit des femmes pour réfléchir à un nouvel outil de prévention en direction des jeunes.

Cette réflexion a trouvé son aboutissement par l’édition à 5000 exemplaires d’un dépliant de prévention du risque prostitutionnel. Celui-ci est désormais diffusé par les structures comme le Service du droit des femmes, le Planning familial, l’Espace jeunes, le CRIPS, les services médicaux-sociaux de l’Éducation nationale et, bien sûr, la délégation du Mouvement du Nid du Puy-de-Dôme.

Quelques phrases chocs de personnes prostituées, de brefs témoignages de jeunes ayant connu des situations à risques, une alerte sur les petites annonces alléchantes... la brochure va droit au but et veut faire réfléchir sur des situations que les 16-25 ans peuvent connaître. Elle vise à les informer pour qu’ils ne tombent pas dans le piège.

La Délégation du Mouvement du Nid du Puy-de-Dôme mise sur un large partenariat pour la diffusion du dépliant, convaincue que la prévention de la prostitution est possible par une mobilisation des acteurs sociaux et des organismes d’information qui s’adressent aux jeunes.
Et parce que, justement, les jeunes disposent d’interlocuteurs auprès desquels ils peuvent se confier et trouver de l’aide, la brochure indique une quinzaine de lieux de proximité et des numéros de téléphone dans l’agglomération clermontoise.

Se procurer le dépliant auprès de la Délégation.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos