Mouvement du Nid

25 novembre 2012

Mulhouse : "Prostitution, un permis de violence ?", une journée de débats et d’échange

Dimanche 25 novembre 2012, la délégation du Mouvement du Nid du Haut-Rhin a eu l’honneur d’ouvrir la semaine de mobilisation organisée pour la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

une action de la Délégation du Haut-Rhin

Une rencontre grand public, à laquelle participaient également les partenaires du Mouvement du Nid du Haut-Rhin et madame Fatima Jenn, adjointe au maire de Mulhouse, a été l’occasion d’aborder de nombreux thèmes : sexualité et handicap, les "besoins sexuels", liberté versus marchandisation...

En début d’après-midi, quatre étudiantes diplômées de l’Institut supérieur social de Mulhouse (ISSM), qui avaient travaillé avec la délégation courant 2012, ont rendu compte de leur travail à travers une représentation théâtralisée, interprétée à quatre voix ! Cette performance originale s’appuyait aussi sur les témoignages recueillis dans la revue du Mouvement du Nid, Prostitution et Société.

Les débats se sont clôturés par un apéritif dinatoire convivial.

L’Alsace a consacré deux articles à l’événement dans le cadre de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes.
Deux actions coup de poing pour éliminer les violences (23/11/2012), Contre la prostitution une journée de non-violence (27/11/2012)

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos