Mouvement du Nid

10 mars 2015

Nantes : "Honte, résilience et prostitution", une conférence éclairante

La honte et son cortège de malheurs - frein au changement, isolement, détresse... - tient une place fondamentale dans notre société, et joue un rôle crucial dans la prostitution. A l’invitation de la délégation du Mouvement du Nid de Loire-Atlantique et de l’Espace Simone de Beauvoir de Nantes, Laurence Noelle, survivante de la prostitution, écrivaine et formatrice, offre une conférence pour échanger sur ce sujet incontournable de la lutte contre les violences sexistes et dusoutien aux victimes.

une action de la Délégation de Loire-Atlantique

Infos pratiques

Conférence : « Honte, résilience et prostitution »
Mardi 10 mars 2015 à 19h30
à l’Espace Simone de Beauvoir, 25 quai de Versailles, Nantes.
Entrée libre. Contact et information : 06 32 57 66 41 / paysdeloire@mouvementdunid.org

Laurence Noëlle, formatrice professionnelle et survivante de la prostitution, est une fine connaisseuse des mécanismes de la honte, qui peut agir comme une véritable prison pour les victimes. Elle est aussi experte des chemins de la résilience, la capacité à surmonter des chocs traumatiques.

A partir de sa pratique professionnelle et de son vécu, Laurence Noelle invite à la compréhension de la place fondamentale de la honte dans notre société. Le prisme de la prostitution en souligne les mécanismes destructeurs. Cette conférence a pour ambition d’aider à la prévention et réhabiliter le droit à la dignité pour les personnes en situation prostitutionnelle.

A cette occasion, Laurence Noelle présentera son ouvrage, Renaître de ses hontes. Nous en avons parlé sur le site de notre revue trimestrielle.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos