Mouvement du Nid

16 mars 2016

Nantes : conférence, débats et dédicaces autour de "La prostitution, une guerre contre les femmes"

Notre délégation de Loire-Atlantique vous invite à une soirée de débat consacrée au système prostitutionnel et ses enjeux pour l’égalité Femmes-Hommes, en compagnie de Claudine Legardinier, journaliste.

une action de la Délégation de Loire-Atlantique

Infos pratiques

16 mars 2016 à 19h00, à la Manufacture des Tabacs de Nantes, 10 bis Bd Stalingrad.
Entrée : prix libre

La Journée internationale des droits des femmes est l’occasion de célébrer les victoires remportées pour l’égalité des sexes mais aussi de dresser un bilan de la situation des femmes et des violences qu’elles subissent encore aujourd’hui. Parmi ces violences… la prostitution.

Violence pour les personnes prostituées, le système prostitutionnel représente aussi une nuisance pour l’ensemble des femmes. C’est l’analyse que développera Claudine Legardinier lors de cette soirée organisée par la délégation du Mouvement du Nid de Loire-Atlantique, en partenariat avec l’Espace Simone de Beauvoir.

Journaliste indépendante et auteure de Prostitution : une guerre contre les femmes, Claudine Legardinier fera une présentation de son travail suivie d’un échange ouvert avec le public et d’une séance de dédicaces.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

Le livre, l’auteure

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos