Mouvement du Nid

24 novembre 2016

Orléans : "L’homme qui répare les femmes" projeté au cinéma les Carmes

Aux côtés de 11 associations locales, la délégation du Loiret du Mouvement du Nid vous invite à la projection de L’homme qui répare les femmes. La colère d’Hippocrate, la biographie inoubliable du docteur Mukwege, infatigable défenseur des femmes violées lors des conflits qui endeuillent le Congo.

une action de la Délégation du Loiret

Infos pratiques

Jeudi 24 novembre à 19h30
Au cinéma Les Carmes
7 rue des Carmes à Orléans
Pour toute information, rendez-vous sur le site du cinéma ou appeler son standard au 02 38 62 94 79.

Organisé par l’ACAT, Les Amis de La Vie, CCFD-Terre Solidaire, cette projection sera suivie d’un débat animé par Sibel Agrali, directrice du centre de soins Primo Levi, et Samuel Pommeret, chargé de mission Grands Lacs du CCFD-Terre Solidaire. En partenariat avec Amnesty International, la Ligue des Droits de l’Homme, le Centre Primo Levi, Le Planning Familial, le Centre Œcuménique, le Mouvement du Nid - délégation du Loiret, le MAN, La CIMADE et Citizens Carmes.

Le film

Un film de Thierry Michel (Belg/Congo/USA, 1h52, VOSTF)

Prix Sakharov 2014, le Docteur Mukwege est internationalement connu comme l’homme qui répare ces milliers de femmes violées durant 20 ans de conflits à l’Est de la République Démocratique du Congo, un pays parmi les plus pauvres de la planète, mais au sous-sol extrêmement riche. Sa lutte incessante pour mettre fin à ces atrocités et dénoncer l’impunité dont jouissent les coupables, dérange. Fin 2012, le Docteur est l’objet d’une nouvelle tentative d’assassinat, à laquelle il échappe miraculeusement. Menacé de mort, ce médecin au destin exceptionnel vit dorénavant cloîtré dans son hôpital de Bukavu, sous la protection des Casques bleus des Nations unies. Mais il n’est plus seul à lutter. A ses côtés, ces femmes auxquelles il a rendu leur intégrité physique et leur dignité, devenues grâce à lui de véritables activistes de la paix, assoiffées de justice.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos