Mouvement du Nid

5 mai 2010

Orléans : Projection de "Pas à Vendre", avec la Ligue des Droits de l’Homme

Dans le cadre des soirées thématiques "Café des Droits de l’Homme" organisées par la Ligue des Droits de l’Homme d’Orléans en partenariat avec le Cinéma des Carmes, le documentaire éclairant de la réalisatrice belge Marie Vermeiren, "Pas à Vendre", sera projeté et suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

une action de la Délégation du Loiret

Une fois par mois, chaque premier mercredi à 19h30, le "Café des Droits de l’Homme" informe et fait réfléchir sur des sujets divers en lien avec les droits humains. Après la prison, les Roms, la séance du mercredi 5 mai 2010 aborde la question de "La prostitution aujourd’hui".

Suite à la sollicitation de la Ligue des Droits de l’Homme d’Orléans, Marcelle Provost, René Janvier et Isabelle Peron, de la délégation du Mouvement du Nid du Loiret, seront présents pour participer au débat programmé à la suite de la projection et animé par Mourad Guichard, de Libé-Orléans.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir découvrir ou revoir le documentaire "Not For Sale/Pas à vendre" de Marie Vermeiren : une occasion à ne pas rater, puisque la réalisatrice et féministe elle-même sera présente lors de ce "Café".

"Not For Sale/Pas à vendre", un documentaire sur la prostitution, par celles qui la vivent - ainsi que nous l’avions présenté lors de sa diffusion en décembre 2006 - est aux antipodes des discours réactionnaires ou complaisants qui sont trop souvent de mise en la matière. Les analyses, les témoignages, les luttes des "survivantes de la prostitution" filmées par Marie Vermeiren sont à la fois très accessibles à un public non initié et offrent un point de vue irremplaçable sur la réalité du système prostitutionnel.

Infos pratiques

- La prostitution aujourd’hui, mercredi 5 mai 2010 à 19h30

Invitée : Marie Vermeiren, réalisatrice belge de films mêlant le documentaire et l’activisme féministe, membre du réseau « Girls in the Garden ».

Débat animé par Mourad Guichard de Libé-Orléans après la projection du film « Not for Sale / Pas à vendre » de Marie Vermeiren.

au Cinéma Les Carmes
7 rue des Carmes à Orléans.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos