Mouvement du Nid

25 novembre 2011

Orléans : Prostituées, victimes ou coupables ?

Dans le cadre du Forum des Droits Humains, et pour marquer la Journée Internationale pour l’élimination de la violences à l’égard des femmes, la délégation du Loiret du Mouvement du Nid vous invite à une soirée exceptionnelle, animée par maître Frédérique Ménard, avocate, et Nicole Savy, membre du Comité Central de la Ligue des Droits de l’Homme, animatrice nationale du groupe de travail "droits des femmes".

une action de la Délégation du Loiret

Le Forum des Droits Humains est un réseau d’associations ayant pour objet la défense et la promotion des droits humains, en référence à la déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948. Chaque année, au quatrième trimestre, ce réseau propose des manifestations publiques sur un thème choisi. En 2011, le thème retenu est la justice.

C’est dans ce contexte que le Mouvement du Nid, délégation du Loiret, organise une soirée sur le thème "Personnes prostituées : victimes ou coupables". Depuis 2010, année de la Grande Cause nationale "Lutte contre les violences faites aux femmes", et dans plusieurs textes internationaux dont la France est signataire, le système de la prostitution est considéré comme une violence perpétrées à l’encontre des personnes prostituées.

Pourtant, celles-ci sont toujours criminalisées, à travers notamment le délit de racolage. Et les moyens mis en œuvre pour leur protection et pour leur permettre des alternatives à leur situation sont tragiquement insuffisants. Face à l’incohérence des politiques publiques en matière de prostitution, nous vous convions à cette conférence-débat, que nous voulons riche en enseignement et utile pour l’action !

Informations

Une soirée en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme dans le cadre du Forum des Droits Humains.

Le 25 novembre 2011 à 20h00
À la Médiathèque d’Orléans
1 place Gambetta
Entrée libre.

Pour toute information, contacter la délégation du Mouvement du Nid du Loiret :
regioncentre-45@mouvementdunid.org
02 38 81 74 83

TouTEs les participantEs recevront une synthèse des textes de loi applicables dans le domaine du système prostitutionnel ainsi que diverses informations.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos