Mouvement du Nid

À partir du 5 mars 2013

Orléans : grand rassemblement pour les droits des femmes

Le Collectif Orléanais des Droits des Femmes (dont la délégation du Mouvement du Nid du Loiret est membre) lutte contre l’austérité et le recul social. Un rassemblement a lieu le 8 mars 2013 à 17h00, venez nombreuses et nombreux !

une action de la Délégation du Loiret

La délégation du Mouvement du Nid du Loiret vous invite à les rejoindre dans plusieurs rendez-vous en mars.

- 8 Mars 2013, les femmes veulent que cela change !

Un grand rassemblement collectif est organisé pour le 8 mars 2013 à 17h00 devant la banque de France rue de la République à Orléans. Comme le rappelle le Collectif Orléanais des Droits des Femmes, le 8 mars : Fête des Femmes ? Fête de la Femme ? NON ! Journée Internationale de lutte pour les Droits des Femmes !

Fin de l’impunité des agresseurs et lutter contre les violences faites aux femmes, égalité salariale et professionnelle, respect du droit des femmes à disposer librement de leur corps (contraception et IVG), lutte contre la précarité... pour connaître l’ensemble des revendications, téléchargez le tract en pièce jointe de cet article !

- Interventions dans deux Foyers de Jeunes Travailleurs


Deux projections dans des foyers de jeunes travailleurs accompagnent l’expo "Les clients en question" au FJT Les Acacias le 19 mars 2013 en soirée, et au FJT Les Colombiers le 5 mars 2013 en soirée.

Présentation de l’expo sur les "clients" de la prostitution "Clients en question" et projection des films Chaos [1]. et Pas à vendre / Not for sale [2].

Des temps d’échanges et de débats sont prévus au programme !

- Véronique Verger, survivante de la prostitution, présente son autobiographie : "Si je viens vers toi" le 19 mars 2013

Avec le CE Cheminots de Fleury-les-Aubrais le 19 mars à 17h30, qui viendra répondre aux questions sur son livre "Si je viens vers toi", accompagnée de Guy Joguet, délégué départemental de la délégation du Mouvement du Nid de l’Indre-et-Loire.

[1Lire sur le site de notre revue trimestrielle, Prostitution et Société, notre critique du film Chaos de Coline Serreau.

[2Lire sur le site de notre revue trimestrielle, Prostitution et Société, notre critique du documentaire Pas à vendre / Not for sale de Marie Vermeiren.

Télécharger le tract du Collectif orléanais pour les droits des femmes - 8 mars 2013 :

PDF - 324.6 ko
Collectif orléanais pour les droits des femmes - 8 mars 2013

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos