Mouvement du Nid

15 mars 2014

"Prostitution, démythification d’un esclavage moderne", une expo, des vidéos et des échanges !

La "prostitution" : on peine à la définir, mais il suffit de prononcer le mot pour qu’une foule de clichés se présente à nos esprits. La délégation du Mouvement du Nid de Loire-Atlantique est heureuse de vous ouvrir ses portes pour en discuter, autour d’une performance artistique.

une action de la Délégation de Loire-Atlantique

Infos pratiques

Rendez vous à 15 heures, 21 allée Baco, à Nantes.
Tramway ligne 2 et 3 arrêt hôtel Dieu.

Pour faciliter l’organisation, merci de nous indiquer votre participation par un petit mail !

DÉMYTHIFIER, verbe trans. [1]
Débarrasser (un personnage, une entité abstraite) de ses aspects mythiques qui voilent la réalité sous-jacente.

Les mythes ne manquent pas concernant le système prostitutionnel, en général pour l’enjoliver - on pense à "Belle de Jour" - ou pour le tenir à distance - n’invoque t-on pas ces "réseaux de trafiquants étrangers" pour mieux oublier que "les clients" sont Monsieur Tout-le-Monde, notre voisin ?

Ce 15 mars 2014, nos militantEs et sympathisantEs vous donnent rendez-vous toute l’après-midi, pour découvrir notre lutte contre l’esclavage sexuel et la marchandisation des corps et réfléchir et débattre du véritable visage de la prostitution.

Nous sommes au coeur de l’actualité : il y a quelques semaines seulement après l’adoption en première lecture par l’Assemblée nationale d’une proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitueur, et le Parlement européen a voté le 26 février dernier en faveur d’une résolution [2] qui établit que la prostitution est une violence.

Nous vous proposons de découvrir notre documentation, ainsi qu’un clip vidéo et une réalisation artistique originale, "Prostitution, démythification d’un esclavage moderne".

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos