Mouvement du Nid

18 novembre 2013

"Prostitution : vers une loi abolitionniste", débat à Montpellier, avec Danielle Bousquet et Abolition34

La proposition de loi "Lutte contre le système prostitutionnel" porte des enjeux extraordinaires en matière d’égalité Femmes-Hommes et de lutte contre les violences. Pour vous en parler, le Collectif Abolition 34 invite Danielle Bousquet (Haut Conseil à l’Egalité) et les sociologues Aude Harlé et Sophie Avarguez, auteurs d’une enquête sur les effets sur les mentalités et les comportements de la prostitution organisée à la Jonquera, à la frontière espagnole.

une action de la Délégation de l’Hérault

A l’approche de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, et de l’examen d’une proposition de loi abolitionniste à l’Assemblée nationale, le collectif Abolition 34 vous invite à une conférence débat, avec Danielle Bousquet, Présidente du Haut conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, et Aude Harle et Sophie Avarguez, sociologues, de l’Université de Perpignan, auteurEs de l’enquête Du visible à l’invisible : prostitution et effets-frontières. Vécus, usages sociaux et représentations dans l’Espace Catalan Transfrontalier [1].
le lundi 18 novembre 2013, à 18h30, à Montpellier, salle Pétrarque.

Abolition 34


Le collectif Abolition 34 réunit toutes les associations qui dénoncent la prostitution comme une violence exercée le plus souvent à l’encontre des femmes, la négation de la liberté sexuelle et une atteinte à la dignité et à la liberté ayant des effets destructeurs pour les personnes prostituées.

La proposition de loi "Lutte contre le système prostitutionnel"

Elle a pour but
- de donner davantage de moyens pour la protection et l’accompagnement vers l’insertion sociale des personnes prostituées ;
- de renforcer la lutte contre le proxénétisme ;
- d’interdire l’achat d’un acte sexuel ;
- de mettre en place une réelle éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes.
La proposition de loi est en libre téléchargement sur le site de l’Assemblée nationale et sur le site de notre revue, Prostitution et Société.

Nous serons heureuses et heureux d’en débattre avec vous.

[1À découvrir sur le site de notre revue, Prostitution et Société : Bordels de la Jonquera, parcs d’attraction machistes : une étude percutante met du sel sur les plaies.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos