Mouvement du Nid

13 et 21 octobre

Région de Rouen : pièce de théatre, "Et toi, combien tu vaux ?"

Nous avons travaillé avec la Compagnie de l’Aube à la création de cette pièce de théatre inédite qui devait être jouée les 13 et 21 octobre en région rouennaise. Nous vous attendons nombreuses et nombreux !

une action de la Délégation de la Seine-Maritime

La pièce a pour ambition de sensibiliser le grand public aux réalités du système prostitutionnel et de faire reconnaître les personnes prostituées comme victimes de violences physiques, sexuelles et psychologiques.
Le texte cherche surtout à amener le public à réfléchir, à remettre en question les principales idées reçues sur la prostitution. La pièce a été écrite par plusieurs membres de la troupe qui se sont basés sur plusieurs témoignages de personnes prostituées, ainsi que sur l’expérience des bénévoles de l’association. Elle est le fruit de plusieurs temps d’échange avec les militant·e·s de la délégation du Mouvement du Nid.
La pièce vise encore à attirer l’attention sur les difficultés des personnes à sortir de la prostitution et sur la nécessité et l’urgence de mettre en place les moyens, prévus par la loi de 2016 pour les soutenir et leur venir en aide. L’évènement pourra également servir à prévenir un public jeune du risque prostitutionnel.
La pièce met en scène un père de famille, qui au fil de la journée, par le biais de rencontres et d’événements, remet en question son regard sur la prostitution. Elle fait intervenir des personnages ayant un lien avec la prostitution : ancienne personne prostituée, « client » … leurs témoignages sont des témoignages réels issus de Prostitution et Société.
« Je tourne en rond , je ne m’en sors pas , en fait , j’ai le sentiment qu’on me demande d’y retourner. A la limite, il aurait mieux valu que je passe par la prison pour revenir sur le marché du travail. Après la prison, au moins, on parle de réinsertion. Nous, on n’a rien fait ; on a commis aucun crime. Mais personne ne nous donne la moindre chance. Il faudrait des passerelles. Aider celles qui veulent s’en sortir, on ne nous donne rien , on ne nous soutient pas. On nous laisse dans le vide. Pour franchir les portes, il faut tout le temps se battre. » Quitter , c’est difficile , ne pas y retourner , c’est difficile » (témoignages extraits de la revue Prostitution et Société

Le 13 octobre à 20h Sotteville-les-Rouen, salle du Grenier du Bois Petit
Le 21 octobre à 18h à Canteleu, salle Jean Hannier

Entrée : 5 euros / 3 euros tarif réduit

Contact :
- par téléphone : 06 89 25 81 92 / 06 10 05 86 14
- Page Facebook : Délégation de Seine-Maritime

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos