Parce que l'information et la connaissance des réalités du systême de la prostitution sont des armes irremplaçables, nous vous invitons à découvrir ou faire connaître notre revue, Prostitution et Société.

Vous y trouverez des témoignages, de l'actualité et des analyses.

Depuis peu, Prostitution et Société se double d'une version en ligne : prostitutionetsociete.fr


A lire également :


Agir avec nous


Vosges


Remiremont : conférence-débat pour les droits

La Journée des droits de l’enfant, le 25 novembre dernier, a été l’occasion pour le Mouvement du Nid d’Epinal et l’association partenaire Iqbal Masih d’organiser une conférence-débat sur la prostitution au centre culturel de Remiremont.


Cette soirée a permis de rappeler que la lutte contre la prostitution des enfants ne peut être dissociée de celle des aduItes. Qu’elle touche les femmes, les hommes ou les enfants, la prostitution est un système à combattre pour tous et par tous.

Lors de ce débat, le président Bernard Lemettre s’est réjoui de la présence des jeunes et des élus locaux notamment, en la présence du maire de la ville. Ce dernier a soulevé le problème de la honte et de la peur que ressentent les victimes et qui les empêchent de parler et a fortiori d’obtenir de l’aide.

Cette remarque a permis de relancer le débat et d’aborder la question de la prostitution sous un angle plus large dont celui des clients et des idées reçues que la société véhicule. Bernard Lemettre a prôné un combat pacifiste et réfléchi en vue d’un changement des mentalités : “Nous sommes amenés à combattre, mais à combattre avec les armes de la paix”.

Les jeunes présents ont pu poursuivre leur réflexion autour de la bande dessinée Pour toi Sandra, qui leur a été remise à la fin du débat, et échanger avec l’équipe.


Lire également Pour toi Sandra


Copyright 2005 - Mouvement du Nid - Secrétariat national - BP 63 - 92114 CLICHY Cedex - France - Tous droits réservés - Mentions légales