Mouvement du Nid

25 juin 2014

"Ruines, chroniques d’une chasse aux sorcières séropositives", ciné-débat à Paris

Ruines, documentaire grec relatant la persécution dont furent victimes en 2012 des femmes accusées de propager le VIH, nous offre l’occasion de mettre sur la sellette les politiques sanitaires en matière de prostitution. Notre débat tout public fait intervenir des professionnelLEs de santé, en présence par vidéoconférence de la réalisatrice de Ruines.

une action de la Délégation de Paris

Infos pratiques

Mercredi 25 juin, à 20h00
À l’Auditorium de la Halle Pajol
20 esplanade Nathalie Sarraute 75018 (face au 45 rue Pajol)
métro La Chapelle (2), Riquet (7), bus 35, 60, 65.

Entrée libre, réservation souhaitée !
Contactez la délégation du Mouvement du Nid de Paris, 01 42 82 17 00 ou volontaireprev-idf(arobase)mouvementdunid(point)org.

Ruines. Chronique d’une chasse aux sorcières séropositives

Un film réalisé par Zoé Mavroudi (2012), inédit en France.

Un documentaire sur la pénalisation de la séropositivité et les conséquences sociales, médicales et psychologiques de la prostitution dans un pays réglementariste.

L’histoire de la poursuite d’un groupe de femmes en situation de prostitution, arrêtées et retenues par les forces de polices. Elles ont subi des dépistages forcés au VIH, ont été accusées de crime, emprisonnées sans décision judiciaire et finalement exposées publiquement par les instances médiatiques du pays.

Quelques jours avant les élections législatives du 6 mai 2012, ce documentaire présente quelques conséquences d’une politique sanitaire dans un pays réglementariste sur fond de crise économique.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos