Mouvement du Nid

15 décembre 2012

Strasbourg : 40 ans avec les personnes prostituées, pour l’abolition du système prostitueur !

Les militantEs du Mouvement du Nid du Bas-Rhin vous invitent à célébrer le 40ème anniversaire de leur délégation à travers un panorama des activités de leur délégation.

une action de la Délégation du Bas-Rhin

Le 15 Décembre 2012, de 14h00 à 15h00, Place Kléber

- Petite scène devant le sapin, près du chalet du Mouvement du Nid du Bas-Rhin

  • Allocution d’ouverture
    par Madame Evelyne Heimlich, déléguée départementale duMouvement du Nid du Bas-Rhin ;
  • Allocution de Monsieur Roland Ries, Maire de Strasbourg
  • Prise de parole de nos différents partenaires
  • Chants par le C(h)oeur des Femmes de l’Ecole de Musique du CSC Neuhof

Nous partagerons les Pains d’épices de la solidarité pour l’abolition du système prostitueur offerts par Terre sans frontières ! Et nous vous présenterons nos actions, comme l’Appel Abolition 2012.

La délégation du Mouvement du Nid du Bas-Rhin

C’est la délégation d’un Mouvement national, avec une action ancrée à Strasbourg et qui s’étend à travers l’ensemble du Bas-Rhin et l’Euro-District.

Les rencontres sur les lieux de prostitution

En 2011, ce sont 286 personnes (8 travestis, 5 transgenres, et 273 femmes) de 19 nationalités qui ont été rencontrées sur les lieux de prostitution strasbourgeois lors de 35 rencontres nocturnes et 10 rencontres diurnes.

L’accueil de jour

  • 513 appels du monde de la prostitution : 67 personnes prostituées, 3 clients et 15 amis, partenaires de vie, famille, soit 85 personnes ;
  • 1107 passages de 142 personnes accueillies : 99 personnes prostituées, 3 clients prostitueurs et 40 amis, partenaires de vie, membres de familles ;
  • 12 hommes prostitués et 87 femmes ont bénéficié d’un accompagnement individualisé pour leurs démarches, soit 13 nationalités différentes soit 30,30% Pays de l’Est et 28,30% Pays africains, (Nigéria principalement), avec 65,65% moins de 40 ans (dont 43,5% à moins de 30 ans !) 35,63% d’entre elles n’ont pas de ressource autre que celle de la prostitution.

Vers l’ensemble de la société…

La délégation du Mouvement du Nid du Bas-Rhin, c’est aussi des actions nombreuses et variées en faveur de la promotion de l’égalité femmes-hommes et de la prévention des violences, en direction des jeunes et de l’ensemble de la société, avec des partenaires associatifs, politiques, institutionnels… en France et en Europe !

Consultez nos dernières actions !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos

Vous informer, nous soutenir