Mouvement du Nid

7 mai 2014

Un café-débat sur les "clients" au Bar Hop Hop Hop de Lorient

Moment convivial et populaire, le café-débat est l’occasion idéale pour échanger nos points de vue et témoignages. Le Mouvement du Nid du Morbihan et Élodie Bannier-Mouate, journaliste, vous espèrent nombreuses et nombreux pour discuter et partager quelque verres.

une action de la Délégation du Morbihan

Infos pratiques

Bar le Hop Hop Hop, 10, rue de Saint-Pierre à Lorient.
Le mercredi 7 mai 2014 à partir de 19h00

Dans la proposition de loi qui a été votée par l’Assemblée nationale le 4 décembre 2013, il est, entre autres, question de la pénalisation des "clients" de la prostitution. Qui sont ces "clients" ? Que sait-on de leurs motivations, que cherchent-ils dans la prostitution ? Et pourquoi la proposition de loi entend-elle les viser ? De toutes ces questions, et bien d’autres, nous pourrons débattre autour d’un verre.

Deux intervenantes sont invitées : Marie-Renée Jamet, déléguée départementale du Mouvement du Nid du Morbihan, et Élodie Bannier-Mouate, journaliste au mensuel Le Golfe du Morbihan.

Le Hop Hop Hop est un bar chaleureux, qui offre régulièrement à ses clients des rencontres artistiques. L’établissement était autrefois un "bar à bouchons", c’est-à-dire un lieu de prostitution. Son patron invite le Mouvement du Nid pour prendre une revanche sur le triste passé de ce lieu. Avec votre participation, nous relevons le défi !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos