Mouvement du Nid

Appel aux dons printemps 2020

Un soutien décisif aux personnes prostituées

Notre pays, comme le monde entier, traverse aujourd’hui une crise sanitaire et sociale éprouvante.
Depuis le début de cette crise, l’ensemble des bénévoles et salarié·es du Mouvement du Nid est témoin des situations de grandes difficultés et de dénuement total de très nombreuses personnes prostituées. Dans ce contexte, votre soutien est plus que jamais essentiel, vital !

Depuis mi-mars avec le confinement, nous imaginons des solutions, nous travaillons d’arrache-pied pour garder le contact avec les personnes en situation de prostitution malgré le confinement : mises en place de permanences téléphoniques, de soutien psychologique, informations sur les mesures sanitaires, distribution de produits de première nécessité, mises à l’abri, obtention de nuitées d’hôtel.

▶️ Nous offrons de la chaleur humaine, des mots pour rassurer et plaisanter, nous racontons des histoires aux enfants...
Beaucoup de personnes prostituées vivaient déjà dans la précarité et étaient marginalisées. La COVID-19 a démultiplié leur détresse. Nous entendons partout le souhait de quitter la prostitution, d’en finir avec une violence qui les emprisonne et ne leur laisse même pas de quoi subsister dignement.

▶️Nous avons obtenu des pouvoirs publics que les parcours de sortie et d’autres dispositifs soient maintenus malgré la crise, avec la mise en place de commissions départementales dématérialisées dédiées à la protection des personnes victimes de la prostitution, du proxénétisme ou de la traite des êtres humains.

▶️Pour tenir bon dans ces circonstances extraordinaires, nous sollicitons votre aide. Dès maintenant, il faut tout faire pour permettre aux personnes de vivre dans la dignité. Et il faut empêcher la COVID-19 de briser leur espoir de quitter la prostitution, en leur permettant l’accès aux dispositifs de soutien et de réinsertion. La crise actuelle a déjà entraîné une hausse des demandes d’accompagnement, et ce n’est que le début. Aidez-nous à soutenir toutes les personnes prostituées qui font appel à nous !

Soyez assurée, assuré de notre reconnaissance et de la bonne utilisation de votre soutien financier.

Claire Quidet, Présidente du Mouvement du Nid

▶️ Retrouvez toutes nos actions de soutien depuis le début du confinement ici : http://www.mouvementdunid.org/-Evenements-et-manifestations-

▶️Pour faire un don, vous pouvez soit le faire directement en ligne ici https://www.helloasso.com/associati...

Soit imprimer le bulletin ci-dessous et nous le renvoyer avec votre règlement

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos