En entrée, une exposition

- Exposition
- Visitez notre site pour découvrir nos expositions, et notamment Les clients en question.
Du lundi 21 au vendredi 25 novembre, dans le hall d’entrée de la faculté, une exposition a attiré de nombreux étudiants ou enseignants qui allaient piocher l’information au fil des différents panneaux :
prostitution et droits de l’Homme
statut juridique
quelques chiffres sur ce "commerce" international
témoignages de personnes prostituées
photos et paroles autour du client
... et entamaient parfois de riches échanges à bâtons rompus avec les membres du Mouvement du Nid présents quelques heures chaque jour.
Une réflexion à poursuivre chez soi, et à partager avec ses proches, grâce aux documents mis gratuitement à la disposition des visiteurs.
"Lilya-4-ever"
Un public d’environ 180 personnes a applaudi ce très beau film suédois, bouleversant, dur même, projeté le mercredi.

- Lilya-4-Ever
- Lire également notre critique de Lilya 4-Ever.
"Lilya a 16 ans et vit dans un quartier pauvre d’une banlieue de l’ex-URSS. Elle rêve d’une vie meilleure. Quand sa mère la quitte pour partir vivre aux USA, sa situation devient de plus en plus difficile. Son seul ami est un gamin de 11 ans avec lequel elle traîne dans les rues et s’invente des histoires pour que la vie soit plus belle.
Un jour l’espoir pointe quand Lilya tombe amoureuse d’Andréi. Il lui demande de le suivre en Suède pour vivre une nouvelle vie. C’est alors le début d’un long cauchemar..."
Une quarantaine de personnes sont restées débattre ; un échange animé, d’autant qu’un "client" s’est exprimé et que ses propos ont suscité de vives réactions.