Mouvement du Nid

Vos dons sont précieux ! Nous vous devons la transparence

Le soutien public est indispensable et garantit notre indépendance. Les dons représentent 35 % de nos ressources. 71 % des ressources que nous collectons sont directement consacrées à nos missions sociales.

Le Mouvement du Nid-France, réuni en Assemblée générale le 10 juin, a adopté son rapport financier et son rapport annuel 2017.

Grâce aux donateurs et donatrices, près de 500 bénévoles, dans 26 départements, ont rencontré plus de 5 800 personnes et accompagné 1 001 d’entre elles. Ces actions doivent énormément à la générosité publique.
Plus de 70 % des dons que nous recevons sont consacrés à nos missions sociales : rencontre et accompagnement des personnes prostituées, prévention du risque prostitutionnel auprès des jeunes, sensibilisation de l’opinion et formation des professionnel.le.s de l’action sociale.
Côté prévention, nous avons sensibilisé plus de 20 000 jeunes en lycées et collèges, et plus de 5 000 personnes lors de 75 événements grand public.
Voici des éléments qui permettent de mesurer le travail accompli par notre association grâce à votre soutien. En plus des quelques chiffres significatifs ci-dessous, nous vous invitons à découvrir notre rapport annuel

Christine Blec,
présidente du Mouvement du Nid-France.
À Clichy, le 04 juillet 2018

Le bénévolat, notre force

Au Mouvement du Nid, ce sont des bénévoles qui accomplissent l’essentiel de nos missions. Le bénévolat permet un lien particulier avec les personnes prostituées, sur un registre différent des travailleurs sociaux.
Notre relation n’est pas formalisée par le contrat d’une institution, elle est basée sur la confiance, sur
notre implication personnelle et la leur.
En 2017, nos bénévoles ont effectué 34 863 heures de travail bénévole pour mener les missions
sociales de notre association. Valorisées sur la base du salaire minimum de la convention collective des établisse- ments d’action sociale sans hébergement, ces heures représentent une valeur de 339 513 euros !

Le don en ligne, facile et sûr pour vous, moins coûteux à gérer pour nous !
Le Mouvement du Nid met à disposition de ses donateurs et donatrices un outil simple et parfaitement sécurisé pour le don en ligne par carte bancaire : la plate-forme de paiement Hello Asso, http://bit.ly/MDN-HelloAsso. Et depuis juin 2018, il est également possible de faire un don par prélèvement automatique. Le prélèvement auto- matique vous permet d’organiser votre soutien sur le long terme. Il allège notre gestion et sécurise nos ressources.

Votre générosité mérite l’information et la transparence
Fondée il y a plus de 80 ans, notre association, le Mouvement du Nid, est reconnue d’utilité publique : il peut recevoir des dons et des legs. Le Mouvement du Nid est exonéré de tous droits de succession, l’ensemble des fonds reçus est donc mis au service de notre action. La reconnaissance d’utilité publique atteste par ailleurs que le Mouvement du Nid est une association poursuivant un but d’intérêt général, dont l’action est pérenne, consolidée par les garanties suivantes : Une solidité financière tangible, une comptabilité transparente et précise ; une vaste assise de bénévoles, lui offrant une influence nationale ; des statuts protecteurs, assurant la cohérence des buts et des moyens de l’association, un fonctionnement démocratique et une gestion financière désintéressée.
Nos comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes. Nous vous les communiquons sur simple demande.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos