Mouvement du Nid

Délégation du Doubs

Depuis 1988 année de création de notre délégation, nos bénévoles défendent avec conviction les valeurs que sont celles du Nid ; valeurs basées sur le respect et la dignité de l’être humain et surtout la liberté de chacun à avoir une sexualité sans aucune contrainte, ni physique, ni économique, ni sociale, ni psychologique.
En plus de 20 ans, nous avons pu tisser des liens de confiance avec nos différents partenaires (institutionnels et associatifs) ce qui nous permet de mener nos actions.

Aujourd’hui, nous continuons à être présents sur le terrain auprès des personnes prostituées lors de nos actions de rencontre sur les lieux de prostitution (« contact ») et de nos accompagnements (le plus souvent administratif, sanitaire et social).

En dehors de ces accompagnements, nous proposons également des cours de français et plus ponctuellement, des ateliers (écriture, cuisine, etc).

Les retours sur nos séances de prévention dans les lycées notamment, nous confortent dans l’idée qu’il faut poursuivre et développer encore plus cette action. Dès septembre, nous reprendrons donc nous aussi le chemin de l’école.
Nous prendrons part comme chaque année aux actions menées autour des dates symboliques, le 8 mars (journée internationale des droits des femmes) et le 25 novembre (journée internationale contre les violences faites aux femmes).

Ces actions sont menées par un collectif réunissant entre autre, la Ville de Besançon, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes, le Centre d’Information des Droits des Femmes, Solidarité Femmes…

Nous mettons en place des journées de formation à destination des travailleurs sociaux. Nos formations leur permettent de mieux comprendre les causes et les conséquences de la prostitution afin d’avoir un accompagnement plus adapté avec ce public.

Événements et manifestations de la délégation

Tous les articles de la délégation

Infos utiles

Délégation du Doubs

25000 BESANÇON
2 rue de la Bibliothèque
03 81 83 02 03
06 59 24 47 66


Permanence

Le vendredi de 13h00 à 16h00, ou sur rendez-vous.



Formulaire de contact

Envoyez un message court à votre délégation.

Réseaux sociauxFBTweet