Culture pédocriminelle et prostitutionnelle

889

Survivante de pédocriminalité et militante contre les violences sexuelles faites aux enfants, porte-parole d’Innocence en danger Belgique, Maïté Lønne, a publié fin novembre un nouveau livre qui démonte les mécanismes de la « culture pédocriminelle et prostitutionnelle ».

Elle alterne une analyse du système sous différents angles de vues – violences, conséquences, choix, médias, idéologie, réseaux criminels, hypersexualisation, fragmentation corporelle, omerta, ou encore modèles législatifs, avec des témoignages de survivantes de la prostitution et de la traite. On y retrouve, parmi d’autres, Rosen, Anne ou Pascale, que Maïté avait rencontrées à Paris lors de l’événement #metoo et la prostitution : les survivantes prennent la parole, en 2018.

L’alternance de tous ces chapitres, permet de comprendre comment tous les secteurs de la société sont impactés par cette culture pédocriminelle qui favorise le développement du système prostitueur, machine à détruire, et montre comment il faut écouter la parole des survivantes pour que le système puisse être stoppé.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Dans sa postface, Pierrette Pape, de l’association belge isala, le dit : « si la société ne veut pas comprendre les mécanismes qui justifient et perpétuent les violences sexuelles, si elle laisse l’impunité prévaloir dès le plus jeune âge, alors les victimes resteront dans le silence et le continuum des violences pourra s’exercer encore et encore ».

Avec ce livre, Maïté, militante contre les réseaux pédocriminels, poursuit avec courage son combat pour la dignité humaine.

Maïté Lønne, Culture pédocriminelle et prostitutionnelle, éditions Academia, 2020