La loi prostitution doit être appliquée d’urgence, partout !

5 ans après l’entrée en vigueur de la loi prostitution, FACT-S demande d’urgence qu’elle soit mise en œuvre pleinement avec des moyens à la hauteur de son objectif : diminuer le nombre de victimes de la prostitution et approcher de l’égalité entre les femmes et les hommes. 

Rapport FACT-S : constats et recommandations 5 ans après

Dans un rapport inédit publié en février 2021, FACT-S dresse des constats sur la mise en oeuvre de la loi et en appelle aux...

5 ans après, on veut une phase 2 de la loi !

5 ans après son entrée en vigueur, la loi du 13 avril a prouvé qu'elle était un bon outil pour changer le regard de...

Madame Claude

Le nouveau film de Sylvie Verheyde, à défaut de pouvoir sortir en salles, sort sur la plateforme Netflix. Une vision de la célèbre proxénète qui a exploité 500 femmes dans les années 1960, qui montre la complexité du personnage.

« Pendant 2 ans, mon avocat m’a imposé des rapports sexuels »

Nezha, qui a subi violence conjugale, violence prostitutionnelle puis viols et attouchements de la part de son avocat, se demande si elle sera un jour reconnue comme victime.

Sky Rojo

Sky Rojo, mini-série qui suit trois femmes qui se sont retrouvées exploitées et violentées dans les bordels espagnols, fait preuve d’une grande lucidité sur le système prostitueur. Mais la narration risque-t-elle d’amoindrir le message ?

« Assistance sexuelle » : voie sans issue

Le dossier du numéro 207 de Prostitution et Société est consacré au débat sur "l'assistance sexuelle". Une voie qui est toujours sans issue, comme le disent de plus en plus de personnes concernées. 

« Avec l’assistance sexuelle, on adresse un leurre aux personnes handicapées »

Sandy Beauvais, conseillère conjugale et familiale au Planning familial, dénonce les normes validistes et dit ses doutes face aux « services d’assistance sexuelle ».

Inceste, prostitution : sortir du déni

La déferlante #metooinceste a permis de mettre sur le devant de la scène l’ampleur des violences sexuelles au sein de la famille. Une parole qui n’est pas nouvelle, ce qui est nouveau, c’est qu’on l’écoute. Mais du chemin reste à faire.

Atlanta : les femmes prostituées premières victimes du racisme et du sexisme

Robert Aaron Long, 21 ans, a tué huit personnes le 16 mars 2021 à Atlanta et dans sa région, dont sept femmes. L’auteur de ce meurtre de masse, un homme blanc, « fervent chrétien » et adepte des armes à feu, a opéré dans trois salons de massage.
6,387Abonné·e·sJ'aime
933Abonné·e·sSuivre
4,694Abonné·e·sSuivre
4,140Abonné·e·sS'abonner