Mouvement du Nid

25 novembre 2019

Female pleasure : ciné-débat à Tours

Dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Osez le Féminisme 37, le Mouvement Français du Planning Familial 37 et la délégation d’Indre-et-Loire du Mouvement du Nid vous invitent à une soirée débat autour du film-événement Female pleasure, au CGR de Tours Centre.

une action de la Délégation de l’Indre-et-Loire

Infos pratiques

Le 25 novembre à 19h45

Au Cinema CGR de Tours
4 Place Francois Truffaut
37000 TOURS

Informations sur le site du CGR de Tours

Female pleasure

Ce film présente le parcours de cinq femmes qui ont le même combat : s’affranchir des préjugés, briser le silence et combattre les violences faites aux femmes. Selon la réalisatrice, Barbara Miller,

Female Pleasure est un plaidoyer pour le droit à l’autodétermination et une sexualité épanouie pour les femmes. Dans la plupart des régions du monde, les femmes, même aujourd’hui, ne peuvent pas célébrer librement leur corps et leur sexualité. Et si elles le font, elles sont méprisées, excommuniées ou même menacées. (…). Dans la culture pornographique Internet actuelle, par exemple, les femmes sont principalement là pour satisfaire les hommes. Leur propre sexualité, leurs souhaits et leurs désirs sont souvent ignorés (…). Et j’espère que ces cinq femmes pourront inspirer les filles et les femmes du monde entier à explorer leur propre corps, à avoir le courage de parler avec leurs partenaires de leurs souhaits et à se dresser contre les dogmes religieux, culturels et sociaux qui leur disent encore qu’elles ne comptent pas. Une sexualité féminine autodéterminée, une libération du corps féminin du poids moral millénaire constitueront un gain incroyable. Pour les femmes comme pour les hommes.

Le site du film

La projection sera suivie d’un débat, animé par le Mouvement du Nid d’Indre-et-Loire, le MFPF 37 et OLF 37 !

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos