Bienvenue sur le nouveau site du Mouvement du Nid. Découvrir.

2017 : Le Mouvement du Nid dans les médias – sélection

Non exhaustive, cette sélection de presse permet un coup d'œil sur les événements de 2017 et des réactions du Mouvement du Nid reprises dans les médias.

Prostitution : Les policiers formés et sensibilisés

Fruit d’un long travail de dialogue et de concertation entamé avec la Ville de Mulhouse en 2012, la formation de l’ensemble des policiers municipaux par les militants du Nid, qui accompagnent les victimes de la prostitution, est une première en France.

Grégoire Théry, « lobbyiste » des droits humains

Le secrétaire général du Mouvement du Nid s’efforce de faire évoluer les mentalités sur la prostitution. Il a joué un rôle clé en faveur de la proposition de loi «abolitionniste», sur le point d’être définitivement votée.

Un chemin pour quitter le trottoir

Alors que la loi antiprostitution revient aujourd’hui au Sénat, un projet inédit mené en Alsace aide les victimes à trouver un travail « normal ».

Prostitution et réinsertion avec le Mouvement du Nid

Un projet innovant au service de la construction d’alternatives à la prostitution : en Alsace, 40 acteurs associatifs, institutionnels et économiques se sont constitués en réseau pour favoriser l’insertion professionnelle et la formation des personnes en situation de prostitution.

Débat à propos de la décriminalisation totale du système prostitutionnel proposée par Amnesty

Amnesty International appelle à la décriminalisation de la prostitution Lorraine Questiaux, avocate et chargée de mission aux Affaires juridiques du Mouvement du Nid, et Catherine...

Affaire du Carlton : « Les pires conséquences sont pour les prostituées », dit une association

Dominique Strauss-Kahn est relaxé dans l'affaire du Carlton. Pour la porte-parole de l'association Le Nid, les prostituées ont été obligées de raconter des faits extrêmement douloureux, de raconter pourquoi elles en étaient arrivées là".

L’Assemblée nationale vote, une nouvelle fois, la proposition de loi sur la prostitution

L’association Le Nid, qui vient en aide aux prostituées, demande depuis très longtemps que les clients des prostituées soient pénalisés. "Nous constatons au quotidien l’extrême violence que subissent les personnes prostituées et qu’elle est souvent le fait des clients", explique Claire Quidet, porte-parole de l’association Le Nid.

La prostitution en France coûte 1,6 milliard d’euros par an à la société

C’est la conclusion de l’étude « Prostcost » financée par la Commission européenne et réalisée par le Mouvement du Nid, qui vient en aide aux prostituées, et la société d’experts Psytel.

« La prostitution est (aussi) un fardeau économique et social »

Une étude rendue publique jeudi évalue à 1,6 milliard d’euros le coùt annuel de la prostitution en France. Les résultats prennent à revers le mythe d’une prostitution créatrice de croissance, selon Grégoire Théry, secrétaire général du Mouvement du Nid, à l’origine de la démarche.
5,899Abonné·e·sJ'aime
933Abonné·e·sSuivre
4,694Abonné·e·sSuivre
4,140Abonné·e·sS'abonner