À l’heure où la lutte contre les violences à l’encontre des femmes, incluant la prostitution, devient Grande Cause nationale 2010, Christine Boutin prône le retour en arrière vers les « maisons closes ».
Le Mouvement du Nid, accompagnant un nombre toujours croissant de personnes prostituées rescapées des bordels belges et hollandais, l’invite à en découvrir les « qualités » en matière d’enfermement des femmes, de violences de toute espèce, de banalisation de la prostitution. Est-ce un avant-goùt du programme qu’elle proposera lors des régionales de mars prochain ?
Christine Boutin est aussi la bienvenue lors des journées de prévention menées par les militant-e-s du Mouvement du Nid auprès des collégien-ne-s et lycéen-ne-s : leur proposera-t-elle une carrière dans un bordel, ou suggérera t-elle aux garçons de se méfier des « dangers sanitaires » dont les personnes prostituées les menaçeraient ?
Non vraiment, c’est d’une réelle politique de prévention et d’alternative à la prostitution que notre pays a besoin. Madame Boutin serait bien inspirée de faire des déclarations fracassantes à ce sujet.
Lire notre article Maisons closes : l’ignorance de la classe politique est effarante sur notre site, prostitutionetsociete.fr.