Numéro 177 / avril – juin 2012

42

Pour s’abonner ou commander ce numéro, rendez-vous ici : S’abonner à Prostitution et Société, revue trimestrielle. Éditorial L’abolitionnisme, c’est dans l’air!

Les idées font leur chemin et rien ne les fera revenir en arrière. Au plan politique, les briques qui permettront d’aboutir à une loi d’abolition s’empilent à un rythme de plus en plus soutenu…

Témoignage Marion : J’ai le sentiment qu’on me demande d’y retourner. En fait, j’ai le sentiment qu’on me demande d’y retourner. A la limite, il aurait mieux valu que je passe par la prison pour revenir sur le marché du travail. Après la prison, au moins, on parle de réinsertion. Nous, on n’a rien fait ; on n’a commis aucun crime. Mais personne ne nous donne la moindre chance. Il faudrait des passerelles. Aider celles qui veulent en sortir ! On ne nous donne rien, on ne nous soutient pas, on nous laisse dans le vide. Actu – Violences, égalité, abolition… Ça bouge! – L’IGAS publie un rapport sur la santé des personnes prostituéesFrisson des frontières, nos touristes sexuels à  Gand (Belgique)Les survivantes de la prostitution donnent de la voixBordels à  haut débit : l’Autriche en première ligne Éclairage Au nom de la liberté, par Philippe Granarolo, philosophe. Merci à Philippe Granarolo et à l’association Regards de Femmes qui nous ont permis de publier des extraits de cette intervention prononcée le 31 octobre 2012 lors des rencontres « Système prostitueur : violence machiste archaïque » à Villeurbanne. Nous vous invitons à lire cette intervention dans son intégralité, ainsi que d’autres tout aussi passionnantes, sur ce site : Partagider. Dossier : Le B.A. BA de l’abolitionnisme Enfin! Une somme claire et nette pour comprendre ce qu’est l’abolitionnisme de la prostitution, et en finir avec les amalgames soigneusement entretenus par ses adversaires… À lire et partager! Ce dossier vous est proposé en .pdf à télécharger librement! Le B.A. BA de l’abolitionnisme (PS177-2013) Rencontre Gérard Biard, rédac’ chef de Charlie-Hebdo et porte-parole de « Zéromacho » La prostitution ne s’adresse pratiquement qu’à des hommes (…) tant que premiers destinataires de la prostitution, nous avions notre mot à dire, et d’abord au niveau politique. (…) C’est une imposture de dire que la prostitution relève de la liberté sexuelle. Si elle venait à disparaître, aucune pratique sexuelle, aussi fantaisiste soit-elle, ne serait empêchée. La sexualité n’y perdrait rien. Initiatives – Les initiatives du Mouvement du Nid – France dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes – 25 novembre 2012 À retrouver sur le site du Mouvement du Nid! et aussi :

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Ensemble pour une Europe libérée de la prostitution : l’appel de Bruxelles CulturesReflets dans un œil d’homme«Prostitution, de la tolérance à  la prohibition», un dossier de L’Histoire Femmes en résistance, le magazine

Documents joints