Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/users3/m/mouvementdunid/www/mouvementdunid.org/ecrire/inc/utils.php on line 196
Le Mouvement du Nid invité par la Maison Ferber à Mulhouse - Mouvement du Nid

Mouvement du Nid

25 novembre 2017

Le Mouvement du Nid invité par la Maison Ferber à Mulhouse

Chaque année, la Maison Ferber à Mulhouse met à l’honneur une association différente à laquelle est reversée l’intégralité des ventes de ces pièces uniques en chocolat. En novembre 2017, c’est notre délégation du Mouvement du Nid qui a été choisie. Une belle journée d’échange pour nos bénévoles !

une action de la Délégation du Haut-Rhin

Christine Ferber, grande figure de la gastronomie alsacienne, célèbre dans le monde entier pour ses délicieuses confitures, ouvre les portes de son magasin et de ses cuisines à ses clients le dernier dimanche du mois de novembre.

C’est une tradition depuis de nombreuses années et ses clients et amis sont très nombreux à défiler tout au long de la journée pour déguster les excellentes spécialités de la Maison Ferber, véritable entreprise familiale.

A cette occasion, elle invite ses amis, que ce soit Pascal Brunstein, artisan chocolatier (champion du monde en 1993), un pâtissier en chef chez Pierre HERME (le faiseur de macarons) ou Henri Le Roux, inventeur du caramel au beurre salé venu de Quiberon…

Toute la journée, aidés de petites mains venues de partout en France pour le simple plaisir de se retrouver et de faire plaisir à Christine Ferber, ils inventent et confectionnent des pièces en chocolat.

Le Mouvement du Nid du Haut-Rhin à l’honneur

Chaque année, la Maison Ferber met à l’honneur une association différente à laquelle est reversée l’intégralité des ventes de ces pièces uniques en chocolat.
Grâce à une rencontre organisée par Dominique Renger, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, Christine Blec, notre présidente et militante à la délégation du Haut-Rhin a fait la connaissance d’Anne-Catherine Ferber (belle-soeur de Christine). Ce fut une réelle et belle rencontre entre les deux femmes et la Maison Ferber n’a pas hésité à soutenir la cause du Mouvement du Nid, celle de personnes en situation de prostitution, ce qui n’est pas si simple lorsqu’on est une entreprise internationale si éloignée de ce sujet et qu’on accueille ses clients dans un tout petit village alsacien.

Tout au long de la journée, nous avons pu bénéficier de l’accueil, de la gentillesse et de la générosité du personnel de la Maison Ferber, mais également de tous les amis de la famille venus de milieux et d’horizons différents.

Au cœur de l’action, vendant les chocolats fabriqués juste derrière nous, dans un joyeux désordre organisé, nous avons pu sensibiliser tout au long de la journée un public nombreux et varié à la réalité de la prostitution et expliquer les actions proposées par le mouvement du Nid. Nombreuses sont les personnes qui se sont arrêtées pour discuter en plus d’acheter des chocolats.
Ce fut une magnifique journée humainement, mais aussi pour notre délégation, car nous avons pu récolter plus de 1700€ qui seront utilisés pour un projet en délégation.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos