Mouvement du Nid

2010

Prostitution, une violence sans nom

Violences sexistes et prostitution, un document qui lève le voile. Nourri du travail de terrain réalisé par le Mouvement du Nid - France et ses partenaires auprès de milliers de personnes prostituées, Une violence sans nom révèle également les résultats de dizaines d’enquêtes internationales sur le sujet.

Prostitution, une violence sans nom, 2010, broché 72 pages, 5,50 euros.

Les chapitres : La prostitution, une violence occultée / Une arme de domination / Une violence contre les femmes / Violence prostitutionnelle, état des lieux / Un déni individuel, social et politique / La dénonciation des violences / Le temps d’agir

Nous avons créé Prostitution, une violence sans nom pour faire connaître l’étendue de la violence produite par le système prostitutionnel, et montrer comment cette violence est imbriquée dans l’ensemble des violences faites aux femmes.

Ces violences sont aujourd’hui une réalité de plus en plus combattue, même si beaucoup reste à faire. À l’inverse, la prostitution a la particularité d’être largement tolérée, justifiée, voire promue avec complaisance. Nous tenons avec ce document à mettre un nom sur cette violence, l’exposer en plein jour.

Nourri du travail de terrain réalisé par le Mouvement du Nid - France auprès des milliers de personnes prostituées, Prostitution, une violence sans nom donne aussi la parole à des acteurs sociaux engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes, pour relayer leur expérience, leurs actions et les obstacles qu’ils rencontrent.

Véritable travail d’investigation, Prostitution, une violence sans nom révèle les résultats de dizaines d’enquêtes internationales menées dans le quotidien des personnes prostituées.

C’est l’occasion d’un état des lieux complet des différentes formes de violences rencontrées dans le système prostitutionnel et d’une réflexion sur leur ancrage au sein de toutes les violences sexistes.

Outil pratique et tourné vers l’action, il propose des pistes pour agir dès aujourd’hui, et offre un argumentaire qui démolit quelques idées fausses encore trop répandues...

La prostitution, une violence sans nom est disponible au prix de 5€50. Merci d’utiliser notre bon de commande.

Réseaux sociauxFBTweet

Nos vidéos