Vous êtes client ?

323

Si je refuse la prostitution pour les miens, à savoir les personnes de ma famille, pourquoi devrais-je l’accepter pour les autres ?

Cette nouvelle affiche vient compléter le panel d’outils déjà publiés par l’association et utilise un argument simple et clair pour rappeler l’essentiel tout en s’adressant au plus grand nombre.

Elle vise à interpeller l’opinion publique, les « clients » de la prostitution et toute personne susceptible de devenir « client » de la prostitution, que ce soit de façon régulière ou occasionnelle. Le raisonnement induit est simple :

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

« Si je refuse la prostitution pour les miens, à savoir les personnes de ma famille, pourquoi devrais-je l’accepter pour les autres ? »

Aujourd’hui le discours qui tend à justifier la prostitution pour progressivement l’aménager se généralise. Le Mouvement du Nid pose alors la question « pour qui ? ». La majorité de la population française refuse que ce soit pour leurs proches, leur famille ou leurs amis. Alors « pourquoi pour les autres ? ».
La symbolique créée par le tatouage appuie le caractère indélébile de cette pensée chez beaucoup d’hommes. La mère et la sœur sont souvent les « icônes sacrées » auxquelles il ne faut absolument pas toucher.

Cette affiche s’inscrit dans un parcours cohérent, balisé par la publication en 2004 de la première enquête sociologique menée en France sur les « clients » de la prostitution, et la motion adoptée par l’association en 2007 réclamant un projet de loi exprimant de façon explicite : « il est interdit d’acheter un acte sexuel selon le principe de l’inalienabilité du corps humain« .

Cette affiche a remporté le Prix Femino 2008.