Agir pour le respect et l’égalité Filles-Garçons en Eure-et-Loir!

187

Au cours du mois de novembre 2018, la délégation de l’Eure-et-Loir s’est associée au travail de prévention de grande ampleur mis en œuvre au collège François Truffaut de Mainvilliers, un Établissement Régional d’Enseignement Adapté (EREA), dont le sigle est devenu pour l’occasion « Engag.é.e.s pour le Respect de l’Égalité et de l’Altérité » !

En 2017, ce collège spécialisé dans l’accueil des enfants souffrant de difficultés ou mal-être scolaires est devenu mixte. Il a donc été aménagé (ajout de vestiaires, toilettes etc.) et l’équipe a veillé à développer des actions de sensibilisation à la mixité et au respect, de lutte contre le harcèlement et les stéréotypes.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner

Dans ce contexte, la délégation a conçu une journée de prévention aux cyberviolences et au cyberharcèlement, qui lui a permis de rencontrer 60 élèves de la 6ème à la 3ème.

Les éléments apportés par nos intervenant•es étaient bien entendu adaptés à l’âge des élèves, qui ont pu apporter leurs propres expériences et ressentis.

Dans le même temps, l’établissement accueillait une expo « Dis, c’est ça s’aimer ? » permettant de poursuivre la réflexion au CDI et des « ambassadeurs anti-harcèlement » approfondissaient les échanges dans toutes les classes de collège.