Essonne : « Jeunes et femmes », le stage se régionalise

169

Impliquée dans le Comité Départemental de la Coordination des actions à la Santé et l’Éducation à la Sexualité de l’Essonne, la délégation est fortement sollicitée dans ce département pour la prévention qui s’effectue essentiellement en collèges et lycées (généraux et professionnels). Il s’agit souvent d’initiatives prises par l’administration, l’infirmière, ou un·e enseignant·e, parfois suite à des problèmes décelés dans l’établissement.

Depuis plusieurs années, la délégation participe aux sessions « Jeunes et Femmes », un stage de remobilisation, visant à renforcer l’estime de soi et l’autonomie, organisé dans quinze Missions locales en Essonne. D’une durée de trois semaines, le stage s’adresse à des jeunes femmes de 18 à 25 ans. La délégation travaille en coopération avec le CIDFF départemental.

En 2019, le retour d’expérience très positif des stages « Jeunes et Femmes » ont conduit à leur « exportation » dans le département de la Seine-et-Marne, à Melun et Montereau, sur le même modèle validé en Essonne. La délégation y a également collaboré.

Recevez nos derniers articles par e-mail !
Lettres d'information
Recevez nos derniers articles par e-mail !
S'abonner